airdrop algoappstore-mobileappstorearrow-dropdownatomawc-bnbawc-erc20xlmknowledgeexploreracademyblogmembership assetsbtcdebiandogedownload_apk_androidethfacebook-headerfacebookfedorafooter-logo-atomicgithub-footergoogle-play--mobilelinkedin-blueltcmacosmsiteplaystoreratingreferraltelegram-headertelegrammtrust-pilottrxtwitter-bluetwitter-footertwitter-headerubuntuwiki-bluewinxrpxtzyoutube
Télécharger
Télécharger

Portefeuille Ripple (XRP)

Gérez votre Bitcoin, Ethereum, XRP, Litecoin, XLM et plus de 300 autres pièces et jetons.

Gérez votre Bitcoin, Ethereum, XRP, Litecoin, XLM et plus de 300 autres pièces et jetons.

List of coins
Staking cryptocurrency
Private Keys
history
exchange crypto
Avis de confiance

Vérifiez ce que nos clients disent sur TrustpilotTrustpilot

Gérez votre portefeuille

Gérez, échangez, bloquez et achetez tous vos actifs préférés dans une interface sécurisée.

history

Échange instantané avec Cashback

Échangez plus de 60 paires de crypto de manière anonyme et recevez une remise en argent pour échange

En savoir plus

Acheter crypto

Achetez facilement Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash, Litecoin et autres cryptos avec votre carte de crédit. Nous acceptons USD, EUR et votre devise locale dans le monde entier.

En savoir plus

Blocage

Déléguez vos actifs à des valideurs et obtenez des récompenses sur le jalonnement de Tezos, d'ATOM et d'autres pièces avec zéro frais.

En savoir plus

Sécurisé

Vos clés privées sont cryptées et ne quittent jamais votre appareil. Vous contrôlez entièrement vos fonds.

Anonyme

Pas de comptes, pas de vérification, pas de KYC pour les fonctionnalités de base du portefeuille. Personne ne peut bloquer vos fonds.

Assistance en direct 24/7

Notre support est toujours prêt à vous aider. Obtenez une réponse rapide et efficace par chat en direct ou par e-mail.

Télécharger Atomic Wallet
Watch video

Manage your crypto wisely! Learn how to setup Atomic Wallet to send, receive, exchange and buy cryptocurrency.

Notre équipe

KONSTANTIN GLADYCH

PDG, docteur en science des données avec 3 ans d'expérience solide dans la blockchain et les crypto-monnaies, 10 ans dans l'informatique. Konstantin est bien connu comme cofondateur et PDG de Changelly.com, le plus grand échange instantané de crypto-monnaie avec plus de 2 millions de clients actifs par mois et 0,5 milliard de dollars de chiffre d'affaires mensuel. Les intérêts de Konstantin sont: la décentralisation, les solutions sans conservation, les échangeurs p2p.

CHARLIE SHREM

Conseiller. PDG de BnkToTheFuture.com qui a investi plus de 400 millions de dollars dans des sociétés FinTech, comme BitFinex, Bitstamp, Kraken, BitPay, ShapeShift, Exodus et plus de 40 autres. Simon's BnkToTheFuture compte 300 investisseurs professionnels FinTech qui pensent tous que l'avenir de la finance est très différent d'aujourd'hui. Leur expérience et leur expérience couvrent la plupart des domaines de la finance, de la technologie et des startups.

SIMON DIXON

Conseiller. PDG de BnkToTheFuture.com qui a investi plus de 400 millions de dollars dans des sociétés FinTech, comme BitFinex, Bitstamp, Kraken, BitPay, ShapeShift, Exodus et plus de 40 autres. Simon's BnkToTheFuture compte 300 investisseurs professionnels FinTech qui pensent tous que l'avenir de la finance est très différent d'aujourd'hui. Leur expérience et leur expérience couvrent la plupart des domaines de la finance, de la technologie et des startups.

Nos partenaires

Qu'est-ce que Ripple (XRP)?

Nous parions que vous avez entendu parler de XRP, l’un des principaux acteurs du monde des crypto-monnaies. XRP est le 3ème plus grand crypto du monde qui alimente l’écosystème du Registre XRP.

Ripple est un système de paiement perturbateur visant à changer la façon dont nous interagissons avec l’argent. XRP fournit des transactions rapides et sécurisées entre pairs. XRP devient de plus en plus populaire auprès de millions d’utilisateurs, des particuliers aux banques; c’est l’une des crypto-monnaies les plus attrayantes du marché. XRP a récemment été renommé en tant que plate-forme distincte de Ripple qui fonctionne désormais uniquement en tant que fournisseur de technologie. Toutes les transactions dans le Registre XRP sont alimentées par la pièce XRP.

L’équipe d’Atomic Wallet est très heureuse de vous fournir une interface fluide et sécurisée pour gérer, échanger, et acheter XRP avec votre carte bancaire.

 

Qu’est-ce qu’un portefeuille XRP

Si vous décidez de convertir vos économies en crypto-monnaie (à échanger contre de la monnaie électronique) ou de commencer à gagner de la crypto-monnaie, vous devez choisir un portefeuille fiable pour cela. Le portefeuille Ripple est une application qui vous permet de gérer votre clé privée Ripple et d’envoyer ou de recevoir des XRP. Ces portefeuilles existent en versions Web/bureau, mobile, matérielle ou papier. Les plus sécurisés sont les portefeuilles matériels; cependant, ils peuvent devenir assez chers et pas aussi pratiques pour un usage quotidien (vous devez porter le portefeuille avec vous pour effectuer une transaction).

Alors que les portefeuilles Bitcoin sont généralement entièrement gratuits, les portefeuilles Ripple exigent en fait que les utilisateurs aient 20 XRP pour réserver leur adresse de portefeuille. C’est pourquoi il est essentiel de choisir le bon portefeuille à la fois afin de ne pas dépenser 20 XRP sur plusieurs adresses.

Fondamentalement, un portefeuille est la principale interface utilisateur à travers laquelle une personne interagit avec le système de crypto-monnaie. Les portefeuilles Ripple permettent à la fois le stockage et la gestion de ses actifs: avec ce logiciel, on peut acheter, envoyer, recevoir et échanger des XRP. Le portefeuille Ripple contient des clés privées et des adresses publiques et vous donne un accès complet à vos fonds. Si vous souhaitez en savoir plus sur les portefeuilles de crypto-monnaie, consultez ce guide détaillé. Atomic est un portefeuille de bureau et mobile, disponible pour tous les principaux systèmes d’exploitation: Windows, macOS, Linux, Android et iOS.

 

Caractéristiques du Portefeuille XRP

Maintenant que vous savez quel est l’objectif principal d’un portefeuille Ripple, pourquoi ne pas regarder un exemple spécifique d’un portefeuille multifonctionnel convivial!

Il existe de nombreux portefeuilles qui vous permettent de conserver et de gérer des Ripple. Vous pouvez trouver des portefeuilles conçus spécifiquement pour XRP, ainsi que des portefeuilles privatifs et non privatifs. Plus le choix est large, plus il est difficile de trouver le portefeuille qui répondrait à vos besoins. Atomic Wallet est là pour vous épargner le besoin de parcourir des centaines de sites Web à la recherche de la meilleure solution!

Atomic est un portefeuille multi-devises décentralisé. Il prend en charge plus de 300 crypto-monnaies, possède des fonctionnalités intégrées d’échange, de verrouillage et d’achat de crypto-monnaie, ainsi qu’un support en direct 24h/24 et 7j/7. Il est devenu vraiment célèbre pour sa commodité, son interface conviviale, son manque de coûts d’exploitation et sa sécurité. Ce dernier est assuré par le fait que votre crypto est entièrement sous votre contrôle, car votre clé privée n’est stockée que sur votre appareil (et non sur un serveur en ligne); cela offre un contrôle total sur vos actifs. Nous vous offrons les options pour gérer, échanger et acheter des XRP avec une carte bancaire.

Le principal objectif d’Atomic Wallet n’est pas seulement de stocker des crypto-monnaies, mais de créer un écosystème multifonctionnel sain qui, à bien des égards, ressemble à un échange décentralisé. Le portefeuille atomique a un jeton interne – AWC (abréviation de Atomic Wallet Token), qui a de nombreux cas d’utilisation dans l’écosystème, tels que les dividendes pour les détenteurs et le programme de cashback. En outre, il sert également d’outil marketing pour les campagnes de primes et de largage.

Un avantage significatif des portefeuilles décentralisés, en général, est la possibilité de gérer la crypto-monnaie à partir de n’importe quel appareil. Cependant, vous devez faire attention à la façon dont vous stockez la phrase de sauvegarde, car c’est l’paccès primaire à vos fonds. Avec Atomic, votre portefeuille Ripple est protégé tant que vous gardez votre phrase de sauvegarde, ou clé privée, dans un endroit sûr et sécurisé.

 

Frais de transaction XRP

Il est important de comprendre qu’Atomic Wallet n’engage aucun frais pour l’envoi/réception des XRP; les seuls frais que vous payez sont les frais de réseau interne fixés dans la blockchain elle-même. Il s’agit de s’assurer que votre transaction est ajoutée à la blockchain de manière rapide et sécurisée.

Pour protéger le système contre les perturbations causées par le spam et les attaques par déni de service, chaque transaction doit détruire une infime quantité de XRP. Ce coût de transaction est conçu pour augmenter avec la charge sur le réseau, ce qui fait qu’il est très coûteux de surcharger délibérément ou par inadvertance le réseau.

XRP est un système p2p qui fonctionne par consensus. Cela signifie que chaque nœud peut envoyer et recevoir des XRP, mais certains d’entre eux fonctionnent comme des validateurs exécutant l’algorithme de consensus du protocole d’ondulation, ou RPCA pour faire court.

Fondamentalement, ils font un instantané des transactions en cours et créent une liste publique appelée “Ensemble de candidats”. Après cela, chaque validateur crée sa propre liste de nœuds unique (UNL) et vote sur l’exactitude de toutes les transactions.

Les transactions qui reçoivent plus qu’un minimum de votes “oui” sont passées au tour suivant. En revanche, les transactions qui ne reçoivent pas suffisamment de votes seront rejetées ou incluses dans le prochain ensemble de candidats au début du processus de consensus. Le dernier cycle de consensus nécessite qu’au moins 80% de l’UNL soit d’accord pour confirmer la transaction.

Cela étant dit, le coût d’une seule transaction Ripple est relativement faible. Les frais pour une transaction standard sur le protocole Ripple ne sont que d’environ 0,00001 XRP. Comme le coût d’un XRP est actuellement d’environ 0,23 $, les frais de transaction sont si minimes qu’ils sont pratiquement gratuits! Les frais augmentent parfois légèrement en raison d’une charge plus élevée dans le système.

N’oubliez pas que pour gérer votre XRP dans Atomic ou tout autre portefeuille, vous aurez besoin d’avoir au moins 20 XRP comme solde inutilisable pour réussir une transaction. Cette mesure est nécessaire pour utiliser une adresse de portefeuille XRP personnelle dans le registre XRP. En savoir plus sur cette fonctionnalité et les balises de destination XRP.

Comment utiliser un Portefeuille XRP?

Afin de profiter des fonctionnalités d’Atomic Wallet, il faut d’abord passer par un processus simple de création d’un portefeuille. Téléchargez le fichier d’installation de votre système d’exploitation sur le site officiel et installez l’application. Exécutez Atomic, cliquez sur “CRÉER UN PORTEFEUILLE”, entrez un mot de passe sécurisé, puis cliquez sur DÉFINIR LE MOT DE PASSE. Vous verrez maintenant une phrase de départ de 12 mots qui peut être utilisée pour restaurer l’accès au portefeuille. Assurez-vous de garder dans un endroit sûr et secret! Cliquez ensuite sur “COMMENCER À UTILISER ATOMIC”.

Vous serez ensuite redirigé vers l’interface du portefeuille. Dans le premier onglet “PORTEFEUILLE”, vous verrez le solde de toutes les pièces disponibles et les adresses de portefeuille générées de différentes devises. Si vous le souhaitez, vous pouvez trier les actifs par volume ou masquer les soldes négatifs. Une caractéristique remarquable d’Atomic est la possibilité d’ajouter des jetons ERC20 (basés sur Ethereum) personnalisés au portefeuille.

L’onglet “ÉCHANGE” offre la possibilité d’échanger des jetons via des échanges de partenaires – ChangeNOW, Changelly et ShapeShift.

L’onglet “PARAMÈTRES” vous permet de changer votre mot de passe, d’obtenir des clés privées qui sont stockées en toute sécurité sous la forme cryptée, ainsi que d’importer un portefeuille externe dans Atomic Swaps Wallet (pour cela, vous devez entrer une clé privée).

 

XRP et Banques Traditionnelles

Depuis 2014, XRP se concentre sur le marché bancaire et vise à perturber le système de paiement traditionnel. Le protocole Ripple a été adopté par diverses institutions financières, dont Fidor Bank, Cross River Bank et CBW Bank, au Kansas. En 2018, le service de paiement Earthport a également commencé à fonctionner en combinaison avec Ripple.

XRP est conçu pour être un médiateur au cours des processus d’échange à la fois dans les crypto-monnaies et l’argent ordinaire (fiat). Par exemple, si vous souhaitez échanger EUR en USD, Ripple devient à la fois EUR et USD. Sur le Registre XRP, une telle transaction coûte 0,00001$, et ce montant n’est pas renouvelable, c’est-à-dire qu’à chaque transaction effectuée via le Registe XRP, le monde perd 0,00001$. Pour cette raison, le spam devient insensé. XRP est l’une des chaînes de blocs les plus rapides et les plus évolutives du marché qui pourrait devenir un concurrent de la Visa ou de la Mastercard en termes de TPS (transactions par seconde).

XRP gère un consensus de validateur de réseau, ce qui permet de gérer plus de 1 500 transactions par seconde. Le consensus permet aux applications d’obtenir des informations pertinentes sur l’état du contenu en partageant un registre mondial, qui est généré plusieurs fois par minute. Une fois accepté et validé, le contenu est crypté dans un registre et ne change jamais. L’ensemble de la séquence des livres validés s’appelle l’historique du livre.

 

L’évolution de Ripple

Initialement appelé Ripplepay, XRP a été créé en 2004 par Ryan Fugger. L’idée initiale était de créer un système monétaire distribué alternatif, permettant aux particuliers et aux entreprises de créer leurs propres devises. À son tour, ce concept a donné naissance à un autre principe: contrairement au Bitcoin, Ripple a été conçu comme un système de paiement qui ne s’appuie pas sur les registres de la blockchain et les plateformes de trading centralisées.

Plus tard, Fudger a rejoint une équipe de professionnels: Arthur Britto, David Schwartz, Jed McCaleb et Chris Larsen. Ensemble, l’équipe a décidé de travailler sur un nouveau projet et de créer une crypto-monnaie “XRP” pour créer un pont entre différents types de devises et effectuer des transactions presque immédiates.

 

Faits clés

XRP est pris en charge par plusieurs fournisseurs de portefeuilles, y compris Atomic Wallet. Dans Atomic, vous pouvez gérer, échanger et acheter des XRP avec votre carte bancaire et échanger des XRP avec Atomic Swaps – tout ce dont vous avez besoin, dans une seule application de portefeuille. Atomic Wallet vous donne un contrôle total sur vos fonds, car vos clés privées sont protégées par une graine mnémonique et ne quittent jamais votre appareil.

Atomic Wallet vous offre l’une des meilleures options pour stocker, envoyer, échanger et acheter des XRP. Installez l’application maintenant et gérez votre XRP directement dans l’interface atomique.

Des fonctionnalités encore plus intéressantes arrivent

Ripple (XRP) wallet

Manage your Bitcoin, Ethereum, XRP, Ripple, XLM and over 300 other coins and tokens.

Great rating

DownloadDownload
laptop

Excellent

10000+ Reviews on

Download Ripple Wallet

It only takes a few minutes to set up Atomic Wallet on your PC or phone, giving you the perfect place to securely store your Ripple (alongside other top coins and tokens).

Buy and Swap Straight From Your Ripple Wallet

You can purchase your XRP and exchange it for other coins straight from your Ripple wallet on Atomic, which ensures your crypto is securely encrypted and controlled by only you. We work with a licensed EU payment provider to handle the processing.

XRP

$0

(0%)

Last Updated: Just now

Market cap: $0

Benefits of an Atomic Ripple Wallet

  • Only you control your private keys
  • You can manage 300+ coins and tokens
  • Exchange 100+ cryptocurrencies and get 1% cash back
  • Buy BTC, SOL, SHIB, and 30+ assets with your bank card
  • Stake 10+ coins with up to 23% yearly yield
laptop

How to Set Up Your Ripple Wallet

Install the app on your phone or PC

Create a new wallet (or import an existing wallet)

Buy crypto or make a deposit

Manage Your Portfolio

Sort your crypto assets by their amount and value to take control of your portfolio.

laptop

What You Can Do With Our Ripple Wallet

Instant Exchange with Cashback

Swap 60+ crypto pairs anonymously and anonymously in return for cashback

Get Cashback

Buy Crypto

Buy BTC, LTC, ETH, XRP, and BCM using your bank card. We accept USD, EUR, and other local currencies across the world.

Buy Crypto

Stake and Earn

Earn between 5% to 23% APY by staking XTZ, ATOM, BAND, TRON, and more.

Stake Now

What Our Customers Say

Jesse Brewington

As always, Atomic Wallet has been super fast and convenient with all my transactions.

Brian Weaver

Best wallet out there!! Exchange feature is great and cheap which is a major plus!

Anne Mwai

I love that I can almost do anything in AW I can purchase and exchange Crypto very easily, very user friendly.

Claudio

Sending coins from AW is super easy, safe and with no extra fees or limitations.

Conor

Great platform, really easy to use, nothing complicated, everything a beginner or pro trading crypto would want.

Read more

Download Atomic Wallet

Windows

MacOS

Ubuntu

Debian

Fedora

Check Hashsum

Why Choose Our Ripple wallet

Private

No registration and KYC required to use the app. We don't track your data

Secure

Your private keys are encrypted and never leave your device. Only you have control over your funds

24/7 Online Support

Fast support for your needs. Live chat and email support for customers from all over the globe.

Our Partners

We bet you've heard about XRP, one of the major players in the cryptocurrency world. XRP is the world's 3rd largest crypto that fuels XRP Ledger's ecosystem.

Ripple is a disruptive payment system aiming to change the way we interact with money. XRP provides fast and secure transactions between peers. XRP becomes more and more popular among millions of users, from individuals to banks; it is one of the most appealing cryptocurrencies on the market. XRP has been recently rebranded as a platform standing separately from Ripple that now solely functions as a technology provider. All transactions in the XRP Ledger are powered by the XRP coin.

The Atomic Wallet team is very happy to provide you with a smooth and secure interface to manage, exchange, and buy XRP with your bank card.

What is an XRP Wallet

If you decide to convert your savings into cryptocurrency (to be exchanged for electronic money) or to start earning cryptocurrency, you need to choose a reliable wallet for it. Ripple wallet is an application that allows you to manage your Ripple Private key and send or receive XRP. Such wallets exist in web/desktop, mobile, hardware, or paper versions. The most secure ones are hardware wallets; however, they may get fairly expensive and not as convenient for everyday use (you have to carry the wallet with you to perform a transaction).

While Bitcoin wallets are usually completely free, Ripple wallets actually require users to have 20 XRP for booking their wallet address. That's the reason why it's essential to pick the right wallet at once so as not to spend 20 XRP on multiple addresses.

Basically, a wallet is the main user interface through which a person interacts with the cryptocurrency system. Ripple wallets allow both storage and management of one's assets: with this software, one can buy, send, receive, and exchange XRP. The Ripple wallet contains private keys and public addresses and gives you full access to your funds. If you want to learn more about cryptocurrency wallets, check this detailed guide. Atomic is a desktop and mobile wallet, available for all major OS: Windows, macOS, Linux, Android, and iOS.

XRP Wallet Features

Now that you know what the main purpose of a Ripple wallet is, why not look at a specific example of a user-friendly multifunctional wallet!

There are plenty of wallets that allow you to keep and manage Ripple. You may find wallets designed specifically for XRP, as well as custodial and non-custodial wallets. The wider the choice, the harder it gets to find the wallet that would meet your needs. Atomic Wallet is here to spare you the need to wander around hundreds of websites in search of the best solution!

Atomic is a decentralized multi-currency wallet. It supports more than 300 cryptocurrencies, has a built-in Cryptocurrency Exchange, Staking, and Buy Crypto features, as well as 24/7 live support. It has become truly famous for its convenience, user-friendly interface, lack of operational costs, and security. The latter is ensured by the fact that your crypto is entirely under your control, as your private key is stored only on your device (and not on some online server); this offers full control over your assets. We provide you with the options to manage, exchange, and buy XRP with a bank card.

The primary purpose of Atomic Wallet is not just to store cryptocurrency but to create a healthy multifunctional ecosystem that, in many ways, resembles a decentralized exchange. Atomic Wallet has an internal token - AWC (short for Atomic Wallet Token), which has many use cases in the ecosystem, such as dividends for holders and the cash back program. Furthermore, it also serves as a marketing tool for bounty and airdrop campaigns.

A significant advantage of decentralized wallets, in general, is the opportunity to manage cryptocurrency from any device. Still, you need to pay attention to how you store the backup phrase since that is the primary access to your funds. With Atomic, your Ripple wallet is protected as long as you keep your seed, or private key, in a safe and secure place.

XRP transaction fees

It is important to understand that Atomic Wallet doesn't incur any fees for sending/receiving XRP; the only fee you're paying is the internal network fee set within the blockchain itself. This is to ensure that your transaction is added to the blockchain in a fast and secure way.

To protect the system from being disrupted by spam and denial-of-service attacks, each transaction must destroy a tiny amount of XRP. This transaction cost is designed to increase along with the load on the network, which makes it very expensive to deliberately or inadvertently overload the network.

XRP is a p2p system that works by consensus. That means that each node can send and receive XRP, but some of them operate as validators carrying out the Ripple Protocol Consensus Algorithm, or RPCA for short.

Basically, they make a snapshot of the transactions that are in process and create a public list called 'Candidate set'. After that, each validator creates its own unique node list (UNL) and votes on the accuracy of all transactions.

Transactions that receive more than a minimum amount of 'yes' votes are passed to the next round. On the other hand, transactions that don't receive enough votes will be rejected or included in the next candidate set at the beginning of the consensus process again. The last round of consensus requires at least 80% of the UNL to be in agreement to confirm the transaction.

That being said, the cost of a single Ripple transaction is relatively low. The fee for a standard transaction on the Ripple protocol is only about 0.00001 XRP. As the cost of 1 XRP is currently around $0.23, the transaction fee is so tiny that it's practically free! The fee sometimes increases slightly due to a higher load in the system.

Don't forget that, to manage your XRP in Atomic or any other wallet, you'll need to have at least 20 XRP as an unspendable balance to make a transaction successful. This measure is needed to use a personal XRP wallet address in the XRP Ledger. Learn more about this feature and XRP destination tags.

How to Use an XRP Wallet?

In order to enjoy the functionality of Atomic Wallet, one first needs to go through a simple process of creating a wallet. Download the installation file for your operating system from the official website and install the app. Run Atomic, click 'CREATE WALLET,' enter a secure password, and click SET PASSWORD. You will now see a 12-word seed phrase that can be used to restore access to the wallet. Be sure to keep in a safe and secret place! Then click 'START USING ATOMIC.'

You will then be taken to the wallet interface. In the first tab 'WALLET,' you will see the balance of all available coins and generated wallet addresses of different currencies. If you wish, you can sort the assets by volume, or hide negative balances. A remarkable feature of Atomic is the possibility to add any custom ERC20 (Ethereum-based) tokens to the wallet.

The 'EXCHANGE' tab provides an opportunity to exchange tokens through partner exchanges - ChangeNOW, Changelly, and ShapeShift.

The 'SETTINGS' tab allows you to change your password, get private keys that are securely stored in the encrypted form, as well as import an external wallet into Atomic Swaps Wallet (for this, you must enter a private key).

XRP and Traditional Banks

Since 2014, XRP focuses on the banking market and aims to disrupt the traditional payment system. The Ripple protocol was adopted by a range of financial institutions, including Fidor Bank, Cross River Bank, and Kansas-based CBW Bank. In 2018, the Earthport payment service started working in combination with Ripple, as well.

XRP is designed to be a mediator during the exchange processes in both cryptocurrencies and regular (fiat) money. For example, if you want to exchange EUR to USD, Ripple becomes both EUR and USD. On the XRP Ledger, such a transaction costs $0.00001, and this amount is non-replenishable, i.e. with every single transaction made via the XRP Ledger, the world loses $0.00001. For that reason, spamming becomes senseless. XRP is one of the fastest and more scalable blockchains on the market nowadays that may become a competitor to the Visa or Mastercard in terms of the TPS (transactions per second).

XRP runs a consensus of network validator, which allows handling over 1,500 transactions per second. The consensus enables applications to get relevant information on the content state by sharing a worldwide ledger, which is generated several times per minute. Once accepted and validated, the content gets encrypted in a ledger and never changes. The whole sequence of validated ledgers is called ledger history.

The Evolution of Ripple

Originally called Ripplepay, XRP was created in 2004 by Ryan Fugger. The initial idea was to create an alternative distributed monetary system, enabling individuals and enterprises to create their own currencies. In turn, this concept gave birth to another principle: unlike Bitcoin, Ripple was designed as a payment system that doesn't rely on blockchain ledgers and centralized trading platforms.

Later, Fudger joined a team of professionals: Arthur Britto, David Schwartz, Jed McCaleb, and Chris Larsen. Together, the team decided to work on a new project and create cryptocurrency 'XRP' to create a bridge between different types of currencies and make almost immediate transactions.

Takeaways

XRP is supported by multiple wallet providers, including Atomic Wallet. In Atomic, you can manage and exchange XRP, buy XRP with your bank card, and swap XRP with Atomic Swaps - everything you need, in one wallet application. Atomic Wallet empowers you with full control over your funds since your Private Keys are protected with a mnemonic seed and never leave your device.

Atomic Wallet provides you with one of the best options to store, send, exchange, and buy XRP. Install the app now and manage your XRP right in the Atomic Interface.

Read the full complete guide here.