airdropalgoappstore-mobileappstorearrow-dropdownatomawc-bnbawc-erc20xlmknowledgeacademyblogmembership assetsbtcdebiandogedownload_apk_androidethfacebook-headerfacebookfedorafooter-logo-atomicgithub-footergoogle-play--mobilelinkedin-blueltcmacosmsiteplaystoreratingreferraltelegram-headertelegrammtrust-pilottrxtwitter-bluetwitter-footertwitter-headerubuntuwiki-bluewinxrpxtzyoutube
Télécharger
Télécharger
Bitcoin (BTC) Wallet

Portefeuille Bitcoin (BTC)

Téléchargez un portefeuille Bitcoin (BTC) rapide et sécurisé avec échange de crypto-monnaie intégré. Gérez, achetez et échangez plus de 500 cryptos dans une seule interface sécurisée.

Téléchargez un portefeuille Bitcoin (BTC) rapide et sécurisé avec échange de crypto-monnaie intégré. Gérez, achetez et échangez plus de 500 cryptos dans une seule interface sécurisée.

List of coins
Staking cryptocurrency
Private Keys
history
exchange crypto
Bitcoin (BTC) Wallet

Avis de confiance

Vérifiez ce que nos clients disent sur TrustpilotTrustpilot

Watch video

Manage your crypto wisely! Learn how to setup Atomic Wallet to send, receive, exchange and buy cryptocurrency.

Gérez votre portefeuille

Gérez, échangez, bloquez et achetez tous vos actifs préférés dans une interface sécurisée.

history

Échange instantané avec Cashback

Échangez plus de 60 paires de crypto de manière anonyme et recevez une remise en argent pour échange

En savoir plus

Acheter crypto

Achetez facilement Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash, Litecoin et autres cryptos avec votre carte de crédit. Nous acceptons USD, EUR et votre devise locale dans le monde entier.

En savoir plus

Blocage

Déléguez vos actifs à des valideurs et obtenez des récompenses sur le jalonnement de Tezos, d'ATOM et d'autres pièces avec zéro frais.

En savoir plus

Sécurisé

Vos clés privées sont cryptées et ne quittent jamais votre appareil. Vous contrôlez entièrement vos fonds.

Anonyme

Pas de comptes, pas de vérification, pas de KYC pour les fonctionnalités de base du portefeuille. Personne ne peut bloquer vos fonds.

Assistance en direct 24/7

Notre support est toujours prêt à vous aider. Obtenez une réponse rapide et efficace par chat en direct ou par e-mail.

Télécharger Atomic Wallet

Notre équipe

KONSTANTIN GLADYCH

PDG, docteur en science des données avec 3 ans d'expérience solide dans la blockchain et les crypto-monnaies, 10 ans dans l'informatique. Konstantin est bien connu comme cofondateur et PDG de Changelly.com, le plus grand échange instantané de crypto-monnaie avec plus de 2 millions de clients actifs par mois et 0,5 milliard de dollars de chiffre d'affaires mensuel. Les intérêts de Konstantin sont: la décentralisation, les solutions sans conservation, les échangeurs p2p.

CHARLIE SHREM

Conseiller. PDG de BnkToTheFuture.com qui a investi plus de 400 millions de dollars dans des sociétés FinTech, comme BitFinex, Bitstamp, Kraken, BitPay, ShapeShift, Exodus et plus de 40 autres. Simon's BnkToTheFuture compte 300 investisseurs professionnels FinTech qui pensent tous que l'avenir de la finance est très différent d'aujourd'hui. Leur expérience et leur expérience couvrent la plupart des domaines de la finance, de la technologie et des startups.

SIMON DIXON

Conseiller. PDG de BnkToTheFuture.com qui a investi plus de 400 millions de dollars dans des sociétés FinTech, comme BitFinex, Bitstamp, Kraken, BitPay, ShapeShift, Exodus et plus de 40 autres. Simon's BnkToTheFuture compte 300 investisseurs professionnels FinTech qui pensent tous que l'avenir de la finance est très différent d'aujourd'hui. Leur expérience et leur expérience couvrent la plupart des domaines de la finance, de la technologie et des startups.

Notre équipe

Qu'est-ce que le Bitcoin?

Le Bitcoin est la plus ancienne et la plus populaire des crypto-monnaies existantes. Le Bitcoin sert de forme de monnaie numérique protégée par des hachages cryptographiques et distribuée sur un réseau décentralisé. Au sein de la blockchain, les blocs Bitcoin sont répartis entre différents comptes, appelés adresses. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Bitcoin et son fonctionnement, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié.

Qu’est-ce qu’un Portefeuille Bitcoin?

Un portefeuille Bitcoin, comme son nom l’indique, est un logiciel utilisé pour le stockage des Bitcoins. Bien que pour être précis, les Bitcoins ne soient vraiment stockés nulle part: il existe une clé privée (numéro secret) pour chaque adresse Bitcoin, et elle est enregistrée dans le portefeuille Bitcoin de la personne qui détient le solde. La fonction d’un portefeuille Bitcoin est de faciliter l’envoi et la réception de Bitcoins et de fournir la propriété du solde Bitcoin à l’utilisateur. Les portefeuilles Bitcoin peuvent prendre plusieurs formes; les quatre principaux types sont les portefeuilles de bureau, web, mobiles et matériels.

Fondamentalement, un portefeuille est la principale interface utilisateur à travers laquelle une personne interagit avec le système de crypto-monnaie. Les portefeuilles Bitcoin permettent à la fois le stockage et la gestion de ses actifs: avec ce logiciel, on peut acheter, envoyer, recevoir et échanger du BTC. Le portefeuille Bitcoin contient des clés privées et des adresses publiques et vous donne un accès complet à vos fonds. Si vous souhaitez en savoir plus sur les portefeuilles de crypto-monnaie, consultez ce guide détaillé. Atomic est un portefeuille de bureau et mobile, disponible pour tous les principaux systèmes d’exploitation: Windows, macOS, Linux, Android et iOS.

Caractéristiques du Portefeuille Bitcoin

Maintenant que vous savez quel est l’objectif principal d’un portefeuille Bitcoin, pourquoi ne pas regarder un exemple spécifique d’un portefeuille de crypto-monnaie multifonctionnel convivial!Atomic est un portefeuille multi-devises décentralisé. Il prend en charge plus de 300 crypto-monnaies, offre des fonctionnalités intégrées d’échange de crypto-monnaie, de verrouillage et d’achat de crypto, ainsi qu’une assistance en direct 24/7.

Le portefeuille est célèbre pour sa simplicité, sa commodité, son excellente interface conviviale et sa sécurité. Ce dernier est assuré par le fait que votre crypto est entièrement sous votre contrôle, car votre phrase de départ est stockée uniquement sur votre appareil. Cela permet un contrôle total sur les actifs de chacun.

Le principal objectif d’Atomic Wallet n’est pas seulement de stocker des crypto-monnaies, mais de créer un écosystème multifonctionnel sain qui, à bien des égards, ressemble à un échange décentralisé. Atomic Wallet a un jeton interne – AWC (abréviation de Atomic Wallet Token), qui a de nombreux cas d’utilisation dans l’écosystème, tels que les dividendes pour les détenteurs et le programme de cashback. En outre, il sert également d’outil marketing pour les campagnes de primes et de largage.

Un gros avantage des portefeuilles décentralisés, en général, est la possibilité de gérer la crypto-monnaie à partir de n’importe quel appareil, mais il faut faire attention à la façon dont on stocke la phrase de sauvegarde car c’est l’accès principal à ses fonds. Avec Atomic, votre portefeuille Bitcoin est protégé tant que vous gardez votre phrase de sauvegarde, ou clé privée, dans un endroit sûr et sécurisé.

Frais de Transaction Bitcoin

Dans les blockchains classiques, toute transaction de crypto-monnaie nécessite des frais pour être ajoutée en tant que bloc dans la blockchain. Selon l’architecture d’une blockchain donnée, les frais peuvent être répartis de différentes manières:

  •       Récemment, une nouvelle génération de blockchains est apparue qui transcende la notion classique de redevance réseau. Par exemple, avec NEO, l’une des 20 principales crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, il n’est pas nécessaire d’avoir un réseau en raison d’un protocole différent et des règles du réseau.

Ainsi, les conditions de paiement des frais de réseau dépendent d’une technologie blockchain donnée. Un autre exemple est la blockchain EOS, qui utilise la ressource RAM comme frais de réseau.

  •       Cependant, dans le cas de Bitcoin, des frais de réseau sont réellement requis, alors examinons cela plus en détail. Les frais de réseau sont généralement payés aux mineurs pour leurs efforts pour inclure la transaction dans la blockchain. L’exploitation minière fonctionne de telle manière qu’il faut mettre beaucoup de puissance de calcul et d’électricité pour ajouter un bloc à la blockchain. Fondamentalement, les frais de réseau sont une récompense pour le travail effectué par les mineurs; c’est pourquoi il est littéralement appelé « récompense en bloc ». Il est donc clair que plus vous souhaitez payer en tant que frais de réseau, plus votre transaction sera prise et confirmée rapidement par les mineurs.

Pour différents actifs, les frais de réseau sont calculés différemment. Dans le cas des actifs de type Bitcoin et BTC (LTC, BCH, DGB, etc.), les principales influences sur les frais sont:

○       La situation actuelle du système – essentiellement, la charge du réseau. Pendant les temps de battage médiatique, lorsque beaucoup de gens passent des ordres de transaction en même temps, les frais peuvent devenir très élevés.

○   Le nombre d’entrées sur votre adresse (les entrées étant vos dépôts entrants). Le numéro d’entrée indique le volume des informations qui doivent être traitées par le mineur. Logiquement, plus le volume est important (plus d’octets) – plus le mineur doit dépenser de ressources pour traiter votre transaction. Par conséquent, les frais de réseau seront plus élevés dans cette situation. Par exemple, 1 BTC peut occuper 1485 octets ou 384 octets – selon qu’il est composé de 10 petites entrées ou de deux plus grandes.

Il est important de comprendre qu’Atomic Wallet n’engage aucun frais pour l’envoi/réception d’opérations. Les frais de réseau dans le portefeuille sont définis de manière à garantir que votre transaction soit ajoutée à la blockchain de manière rapide et sécurisée.

Pour Bitcoin, les frais de réseau sont mesurés en Satoshis par octet. Dans Atomic Wallet, les frais de réseau sont toujours visibles immédiatement. Une caractéristique unique d’Atomic Wallet est la possibilité d’ajuster les frais pour BTC, ETH et LTC. Des frais personnalisés peuvent accélérer considérablement la transaction car les mineurs sont plus susceptibles de remarquer les tâches avec des récompenses plus élevées en premier.

Cependant, les frais de réseau ne sont pas calculés de la même manière pour tous les actifs de crypto-monnaie. Le Bitcoin est composé de blocs qui représentent les transactions chiffrées; ceux-ci sont actuellement limités à 1000000 octets. Le système fonctionne également de telle manière qu’en moyenne, un seul bloc par ~ 10 minutes peut être créé. Les mineurs peuvent choisir une transaction qu’ils souhaitent inclure dans la blockchain et obtenir une récompense pour chacun des blocs extraits.

Par conséquent, plus les frais de réseau sont élevés, plus la récompense est élevée et = plus la priorité de la transaction est élevée parmi les mineurs. Naturellement, les mineurs sont intéressés par la taille des transactions, car ils ne peuvent créer que des blocs jusqu’à 1 000 000 d’octets. La redevance par octet est ce qui intéresse les mineurs.

Comme la blockchain Bitcoin fonctionne sur un principe UTXO (une abréviation de “Sortie de transaction non dépensée”), plus vous avez d’entrées, plus les frais d’envoi de Bitcoins seront élevés. Dans Atomic, vous pouvez toujours choisir la manière dont vous souhaitez envoyer le BTC: plus rapidement ou moins cher, et ajuster les frais de réseau en conséquence. Quel que soit votre choix, il est important de se rappeler qu’Atomic Wallet n’engage aucun frais interne et que les frais de réseau proviennent uniquement de la blockchain Bitcoin elle-même.

Comment Utiliser un portefeuille Bitcoin

Afin de profiter des fonctionnalités d’Atomic Wallet, il faut d’abord passer par un processus simple pour créer un portefeuille. Téléchargez le fichier d’installation de votre système d’exploitation sur le site officiel et installez l’application. Exécutez Atomic, cliquez sur “CRÉER UN PORTEFEUILLE”, entrez un mot de passe sécurisé et cliquez sur DÉFINIR LE MOT DE PASSE. Vous verrez maintenant une phrase de départ de 12 mots qui peut être utilisée pour restaurer l’accès au portefeuille. Assurez-vous de garder dans un endroit sûr et secret! Cliquez ensuite sur “COMMENCER À UTILISER ATOMIC”.

Vous serez ensuite redirigé vers l’interface du portefeuille. Dans le premier onglet “PORTEFEUILLE”, vous verrez le solde de toutes les pièces disponibles et les adresses de portefeuille générées des différentes devises. Si vous le souhaitez, vous pouvez trier les actifs par volume ou masquer les soldes négatifs. Une caractéristique remarquable d’Atomic est la possibilité d’ajouter des jetons ERC20 (basés sur Ethereum) personnalisés au portefeuille.

L’onglet “ÉCHANGE” offre la possibilité d’échanger des jetons via des échanges de partenaires – ChangeNOW, Changelly et ShapeShift.

L’onglet “PARAMÈTRES” vous permet de changer votre mot de passe, d’obtenir des clés privées qui sont stockées en toute sécurité sous la forme cryptée, ainsi que d’importer un portefeuille externe dans Atomic Swaps Wallet (pour cela, vous devez entrer une clé privée).

Maintenant, au cas où vous vous demandez quel est le problème avec les clés publiques et privées, examinons-les un peu plus en détail.

Qu’est-ce qu’une clé Privée?

Une clé privée est un numéro de 256 bits généré de manière aléatoire qui sert d’ID de portefeuille personnel au sein du réseau. Il s’agit d’une séquence composée de 16 chiffres et caractères différents, par exemple: E9873D79C6D87DC0FB6A5778633389F4453213303DA61F20BD67FC233AA33262.

D’autre part, la clé publique est générée à partir de la clé privée du portefeuille en résolvant une formule cryptographique spéciale (équation elliptique). La clé a une longueur de 512 bits et est également composée de seize lettres et chiffres différents, par exemple: 0499B4B0FB28848277DCF15C5EB78B80D9E560D55770EA897CFBEC7E85B8B62C8F8685F4211DF935A5DE20664A7F596358ED25D74FBBF67FBBF3. La clé publique commence toujours par l’octet “04”.

Comment l’Adresse de Portefeuille Bitcoin (Bitcoin Wallet Address) est-elle générée?

L’adresse est créée à partir de la clé publique par hachage (conversion d’un tableau de données en une chaîne de caractères d’une certaine longueur) – c’est le code que l’utilisateur du réseau bitcoin voit à l’écran. Habituellement, l’adresse comprend entre 27 et 34 caractères et est composée à la fois de chiffres et de lettres de l’alphabet latin, par exemple: 14qViLJfdGaP4EeHnDyJbEGQysnCpwn1gz. L’adresse est générée uniquement s’il existe une clé privée- la séquence inverse ne peut pas être résolue.

Ainsi, l’anonymat du portefeuille Bitcoin est atteint. Il est impossible de le casser à moins que le propriétaire ne fournisse personnellement toutes les données aux attaquants.

Vous connaissez maintenant l’essentiel des portefeuilles Bitcoin et êtes prêt à configurer votre portefeuille Bitcoin personnel à l’aide d’Atomic. Si vous avez d’autres questions, notre assistance 24h/24 et 7j /7 est toujours prête à vous aider – n’hésitez pas à nous contacter via le chat en direct sur le site Web, ou envoyez-nous simplement un e-mail!

Des fonctionnalités encore plus intéressantes arrivent

appstore-mobileappstorearrow-dropdowndebiandownload_apk_androidfacebook-headerfacebookfedorafooter-logo-atomicgithub-footergoogle-play--mobilelinkedin-bluemacosmsiteplaystoreratingtelegram-headertelegrammtrust-pilottwitter-bluetwitter-footertwitter-headerubuntuwiki-bluewinyoutube
Download
Download
notebook atomic

Bitcoin Wallet

Manage your Bitcoin, Ethereum, XRP, Litecoin, XLM and over 300 other coins and tokens.

For Bitcoin, Ethereum, and 300+ assets

Trusted Reviews

Check what our customers say on Trustpilot

FateOfCrypto
ernesto espiritu
Johan Dulst

Watch video

Manage your crypto wisely! Learn how to setup Atomic Wallet to send, receive, exchange and buy cryptocurrency.

Manage your portfolio

Manage, Exchange, Stake, and Buy all your favorite assets in one secure interface.

background portfolio

Instant Exchange with Cashback

Swap 60+ crypto pairs anonymously and receive a cash back for exchange

Learn More

Buy crypto

Buy Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash, Litecoin, and other top cryptos with your credit card easily. We accept USD, EUR, and your local currency worldwide.

Learn More

Staking

Delegate your assets to validators and Get rewards on staking Tezos, ATOM, and other coins with Zero fees.

Learn More

Secure

Your private keys are encrypted and never leave your device. You fully control your funds.

Anonymous

No accounts, no verification, no KYC for basic features in the wallet. No one can block your funds.

24/7 live support

Our support is always ready to help you. Get quick and efficient response via live chat or email.

Download Wallet

Our Team

Konstantin Gladych

CEO, PhD in data science with 3 years solid experience in blockchain and cryptocurrencies, 10 years in IT. Konstantin is well-known as the co-founder and CEO of Changelly.com, biggest cryptocurrency instant exchange with over 2 millions active customers monthly and $0.5bln in monthly turnover. Konstantins interests are: decentralization, custody-free solutions, p2p exchangers.

Charlie Shrem

Strategic Advisor and Visionary, is an American entrepreneur and bitcoin advocate. In 2011 he co-founded the now-defunct startup company BitInstant, and is a founding member of the Bitcoin Foundation, formerly serving as vice chairman. The Bitcoin Foundation is a nonprofit founded in 2012 with the mission to "standardize, protect and promote the use of bitcoin cryptographic money.

Simon Dixon

Advisor. BnkToTheFuture.com CEO who have invested over US$400m in FinTech companies, like BitFinex, Bitstamp, Kraken, BitPay, ShapeShift, Exodus and over 40 others. Simon's BnkToTheFuture has 300 professional FinTech investors who all believe the future of finance looks very different from today. Their experience and background covers most areas in finance, technology and startups.

Our Partners

What is Bitcoin?

Bitcoin is the oldest and most popular of existing cryptocurrencies. Bitcoin serves as a form of digital money protected with cryptographic hashes and distributed on a decentralized network. Within the blockchain, the Bitcoin blocks are distributed among different accounts, which are called addresses. If you want to learn more about Bitcoin and the way it works, feel free to check our dedicated guide.

What is a Bitcoin Wallet?

A Bitcoin wallet, as the name suggests, is a software used for Bitcoin storage. Although to be precise, Bitcoins are not really stored anywhere: there is a private key (secret number) for every Bitcoin address, and it is saved in the Bitcoin wallet of the person who owns the balance. The function of a Bitcoin wallet is to facilitate sending and receiving Bitcoins and provide ownership of the Bitcoin balance to the user. Bitcoin wallets may come in many forms; the main four types are desktop, web, mobile, and hardware wallets.

Basically, a wallet is the main user interface through which a person interacts with the cryptocurrency system. Bitcoin wallets allow both storage and management of one's assets: with this software, one can buy, send, receive, and exchange BTC. The bitcoin wallet contains private keys and public addresses and gives you full access to your funds. If you want to learn more about cryptocurrency wallets, check this detailed guide. Atomic is a desktop and mobile wallet, available for all major OS: Windows, macOS, Linux, Android, and iOS.

Bitcoin Wallet Features

Now that you know what the main purpose of a Bitcoin wallet is, why not look at a specific example of a user-friendly multifunctional cryptocurrency wallet!

Atomic is a decentralized multi-currency wallet. It supports more than 300 cryptocurrencies, has built-in Cryptocurrency Exchange, Staking, Buy Crypto feature, and 24/7 live support.

The wallet is famous for its simplicity, convenience, excellent user-friendly interface, and security. The latter is ensured by the fact that your crypto is entirely under your control, as your seed phrase is stored only on your device. This provides full control over one'sone's assets.

The primary purpose of the Atomic Wallet is not just to store cryptocurrency but to create a healthy multifunctional ecosystem that, in many ways, resembles a decentralized exchange. Atomic Wallet has an internal token - AWC (short for Atomic Wallet Token), which has many use cases in the ecosystem, such as dividends for holders and cashback program. Furthermore, it also serves as a marketing tool for bounty and airdrop campaigns.

A big advantage of decentralized wallets, in general, is the opportunity to manage cryptocurrency from any device, but one needs to pay attention to how one stores the backup phrase since that is the primary access to one's funds. With Atomic, your Bitcoin wallet is protected as long as you keep your seed, or private key, in a safe and secure place.

Bitcoin Transaction Fees

In classical blockchains, any cryptocurrency transaction requires a fee in order to be added as a block in the blockchain. Depending on the architecture of a given blockchain, the fee can be distributed in different ways:

    Recently, a new generation of blockchains has emerged that transcends the classical notion of the network fee. For instance, with NEO, one of the Top-20 cryptocurrencies in terms of market capitalization, there is no need for a network due to a different protocol and the network rules.
    Thus, the network fee payment conditions depend on a given blockchain technology. Another example is the EOS blockchain, which utilizes the RAM resource as a network fee.

    However, in the case of Bitcoin, a network fee is actually required, so let's examine that in a little more detail. The network fee is usually paid to miners for their effort to include the transaction onto the blockchain. Mining works in such a way that a lot of computing power and electricity has to be put in order to add a block to the blockchain. Basically, the network fee is a reward for the job performed by the miners; this is why it is literally called "block reward." So it is plain to see that, the more you wish to pay as a network fee, the faster your transaction will be taken and confirmed by miners.

    For different assets, the network fee is calculated differently. In the case of Bitcoin and BTC-like assets (LTC, BCH, DGB, etc.), the main influences on the fee are:

    • The current situation in the system - basically, how loaded the network is. During hype times, when a lot of people put transaction orders at the same time, the fees can get really high.
    • The number of inputs on your address (the inputs being your incoming deposits). The input number indicates the volume of the information that has to be processed by the miner. Logically, the larger the volume (more Bytes) – the more resources the miner needs to spend on processing your transaction. As a consequence, the network fee will be higher in this situation. For example, 1 BTC can occupy either 1485 bytes or 384 bytes - depending on whether it is composed of 10 small inputs or two bigger ones.

    It is important to understand that Atomic Wallet doesn't incur any fees for sending/receiving operations. The network fees within the wallet are set in such a way as to ensure your transaction to be added to the blockchain in a fast and secure way.

    For Bitcoin, the network fees are measured in Satoshis per byte. In Atomic Wallet, the network fee is always visible right away. A unique feature of Atomic Wallet is the possibility to adjust the fee for BTC, ETH, and LTC. A custom fee can significantly speed up the transaction since miners are more likely to notice the tasks with higher rewards first.

    However, network fees are not calculated in the same way for all cryptocurrency assets. Bitcoin is made up of blocks that represent the encrypted transactions; those are currently restricted to 1,000,000 bytes. The system also works in such a way that, on average, only one block per ~10 minutes can be created. Miners can pick a transaction they want to include to the blockchain and get a reward for each of the mined blocks.

    Therefore, the higher the network fee is set, the bigger the reward and = higher the priority of the transaction among miners. Naturally, miners are interested in the transaction size, because they can create only blocks up to 1,000,000 bytes. The fee per byte is what interests the miners.

    As Bitcoin blockchain works on a UTXO principle (an abbreviation of "Unspent Transaction Output"), the more inputs you have, the larger will be the fees for you to send Bitcoins. In Atomic, you can always choose which way you want to send the BTC: faster or cheaper, and adjust the network fee accordingly. Whichever you choose, it is important to remember that Atomic Wallet does not incur any internal fees, and the network fee comes solely from the Bitcoin blockchain itself.

    How to Use a Bitcoin wallet

    In order to enjoy the functionality of Atomic Wallet, one first needs to go through a simple process to create a wallet. Download the installation file for your operating system from the official website and install the app. Run Atomic, click "CREATE WALLET," enter a secure password, and click SET PASSWORD. You will now see a 12-word seed phrase that can be used to restore access to the wallet. Be sure to keep in a safe and secret place! Then click "START USING ATOMIC."

    You will then be taken to the wallet interface. In the first tab "WALLET," you will see the balance of all available coins and generated wallet addresses of different currencies. If you wish, you can sort the assets by volume, or hide negative balances. A remarkable feature of Atomic is the possibility to add any custom ERC20 (Ethereum-based) tokens to the wallet.

    The "EXCHANGE" tab provides an opportunity to exchange tokens through partner exchanges - ChangeNOW, Changelly, and ShapeShift.

    The "SETTINGS" tab allows you to change your password, get private keys that are securely stored in the encrypted form, as well as import an external wallet into Atomic Swaps Wallet (for this, you must enter a private key).

    Now, in case you're wondering what the fuss is about the public and private keys, let's examine those in a little more detail.

    What is a Private key?

    A private key is a randomly generated 256-bit number that serves as a personal wallet ID within the network. It is a sequence composed of 16 different digits and characters, for example: E9873D79C6D87DC0FB6A5778633389F4453213303DA61F20BD67FC233AA33262.

    On the other hand, public key is generated from the private key of the wallet by solving a special cryptographic formula (elliptic equation). The key is 512 bits long and is also composed of sixteen different letters and digits, for instance: 0499B4B0FB28848277DCF15C5EB78B80D9E560D55770EA897CFBEC7E85B8B62C8F8685F4211DF935A5DE20664A7F596358ED25D74FB95E53B3FAE6F49F6700DB3B. Public key always starts with the byte "04".

    How Bitcoin Wallet Address is generated?

    The address is created from the public key by hashing (converting an array of data into a string of characters of a certain length) – this is the code that the user of the bitcoin network sees on the screen. Usually, the address is between 27-34 characters and is composed of both digits and letters of the Latin alphabet, for example: 14qViLJfdGaP4EeHnDyJbEGQysnCpwn1gz. The address is generated only if there is a private key – the reverse sequence can not be solved.
    Thus, the anonymity of the Bitcoin wallet is achieved. It is impossible to crack it unless the owner personally provides all the data to the attackers.

    Now you are familiar with the essentials of Bitcoin wallets and are ready to set up your personal Bitcoin wallet using Atomic. If you happen to have any more questions, our 24/7 support is always ready to help you - feel free to contact us through the live chat on the website, or just send us an email!

Even more features are coming

Thank you for downloading Atomic!

Your support helps us build a stronger and convenient platform. A lot of interesting features are coming soon!